HDN VISUEL PHILO

Hôtel du Nord, traversé par l’Histoire, réenchanté au présent

"Atmosphère, atmosphère…

… est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?" demandait Arletty de sa célèbre voix gouailleuse. Plus de 70 ans après, nous pouvons l’affirmer, la réponse est oui !

Son essence plane toujours sur L’Hôtel du Nord et en fait tout le charme. Dès que nous y sommes entrés, nous avons été happés par ce lieu magnifique chargé d’histoire. Témoin du "Paris d’après-guerre", des débuts du canal Saint-Martin, du cinéma français des années 30 et de ses acteurs phares, cet endroit est aujourd’hui culte.

Tout comme le film de Marcel Carné qui l’a fait naître, il appartient désormais à la mémoire collective.

"Lorsque nous avons repris le restaurant fin 2013, nous nous sommes promis de préserver l’âme de cet endroit de légende. Et nous nous efforcerons d’entretenir toute la poésie du lieu sans oublier la convivialité du service et la qualité de la cuisine.

Notre objectif est aussi précis que primordial : partager notre coup de cœur avec tous les amoureux du Paris insolite et authentique."

Guillaume et Stéphane

"Guillaume et Stéphane, leur but : réveiller le plaisir d’être ensemble avec enthousiasme et gourmandise"

"L’Hôtel du Nord se situe au 102 quai de Jemmapes, sur le canal Saint-Martin, face au pont "Grange-aux-Belles" et des deux écluses des "Récollets". Mythique, poétique et romantique, le cadre en lui-même est déjà prometteur. Cela n’a pas échappé à Guillaume Manikowski et Stéphane Delacourcelle les propriétaires.

Dynamiques et fourmillants d’idées, les deux garçons ont un fameux passé dans la découverte des endroits prestigieux parisiens. En 15 ans d’exercice, ils ont toujours su s'entourer de professionnels compétents.

Il y a fort à parier que pour L’Hôtel du Nord, leur dernier coup de foudre, ils y mettent toute leur énergie. Faire vivre ce restaurant comme par le passé où se mélangeaient évènements et personnages dans une animation joyeuse, voilà ce qu’ils ont en tête. En d’autres termes, Guillaume et Stéphane veulent réécrire le passé au présent… pour que l'Hôtel du Nord ne soit pas seulement un lieu de passage, mais le repère des amateurs d’ambiance chaleureuse, conviviale et festive."

Anna C. Journaliste Indépendante

AddThis Social Bookmark Button

Hôtel du Nord, sa cuisine & son savoir-faire

photo1
photo2
photo3
Photo4
photo5
photo6
photo8
photo11
photo9
photo10
photo12